Quand faire un diagnostic immobilier à Toulouse (31) ?
Il est nécessaire, d'après la législation française en vigueur, en tant que propriétaire vendeur, de rendre le DDT au plus tard le jour de la signature du compromis de vente. Pour les propriétaires loueurs, c’est au moment de la signature du bail que le DDT doit être remis aux locataires.
Cependant, si vous décidez de confier le bien à une agence immobilière à Toulouse, ou que vous le vendez vous-même, il vous sera au moins demandé un diagnostic de performance énergétique (à vendre ou à louer). Cela sera nécessaire avant de publier votre annonce. Tranquillité d'esprit à la fin, car vous aurez le point à corriger. Vous pouvez donc les corriger si vous le souhaitez et votre bien sera moins critiqué.
Par exemple, un achat peut être annulé quelques heures après avoir été compromis parce qu'un diagnostic immobilier montre du matériel contenant de l'amiante. Si l'évaluation de la propriété à ce stade est effectuée à l'avance, l'acheteur potentiel prendra une décision en comprenant tous les aspects techniques du logement.
Comment réaliser un diagnostic immobilier à Toulouse ?
- Cherchez la superficie habitable du bien et celle de vos annexes (garage, hangar, cave, etc…) ainsi que son année de construction sur votre acte de propriété.
- Cherchez sur un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc…) une entreprise compétente, qualifiée et surtout certifiée. Tapez “diagnostic immobilier + [Nom de votre lieu d’habitation] Exemple : diagnostic immobilier Toulouse
- Sélectionnez une ou plusieurs entreprises et faites leur réaliser un devis détaillé.
- Choisissez l’entreprise qui vous apportera le meilleur rapport qualité/service/prix.