Depuis le 2 janvier 2020, une nouvelle aide est disponible pour vos travaux d'économie d'énergie. Son nom ? MaPrime Rénov ! Ce bonus combine les crédits d'impôt pour la conversion d'énergie (CITE) et l'assistance Anah Agility sous une nouvelle forme et à de nouvelles conditions.
✅ Quelle est le principe de cette nouvelle aide ?
Il s'agit d'une aide simple calculée en fonction de vos revenus et de l'économie d'énergie tirée du travail fait. Cela se fait en ligne directement sur le site maprimerenov.gouv Comme l'a souligné Anah, les données d'activité de la première semaine étaient encourageantes et prouvaient un intérêt des particuliers pour la solution : "La première demande a été soumise à une heure du matin le 02 Janvier. Depuis, 26 000 personnes ont été accueillies sur le site , 1 230 comptes ont été créés et 450 demandes ont été déposées, pour une prime estimée à plus de 2 millions d'euros. Pour bénéficier de cette nouvelle aide, en plus de justifier de ressources sous les plafonds fixés, vous devez également habiter dans un logement construit depuis au moins 2 ans et faire appel à des professionnels certifiés RGE pour effectuer vos travaux.
✅ Pouvez-vous bénéficier de MaPrimeRénov’ ?
En 2020, MaPrime Rénov se concentre uniquement sur les propriétaires qui vivent dans des métropoles françaises ou des secteurs d'outre-mer, prouvant que leurs revenus sont inférieurs à une certaine limite.
En 2021, la prime sera accessible à tous les revenus déclare "la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon"
Pour savoir qui peut bénéficier de cette aide et pour connaître les plafonds, n'hésitez pas à consulter : maprimerenov.gouv
✅ Comment faire votre demande MaPrimeRénov' ?
Une demande d'aide doit être faite avant le début des travaux, et vous devez avoir les devis des professionnels RGE. Ensuite, l'ensemble du processus est complété en ligne sur le site :
Source : Cozynergy