Le meilleur prix sur vos diagnostics immobiliers ! Vous vendez, louez ? Obtenez votre devis en 1 minute ! Faites confiance à des experts du diagnostic immobilier, certifiés et leaders dans l'Hérault et la région Occitanie.
Nos clients montpelliérains témoignent
✔️ Accélérez les démarches pour vos projets de vente et location à Montpellier
Nos experts vous renseignent et vous choisissez une heure de rendez-vous.
✔️ Donnez confiance à vos acquéreurs et locataires immobiliers à Montpellier
Des rapports de diagnostics techniques précis, clairs et réalisés par nos diagnostiqueurs certifiés.
✔️ Économisez dans le cadre de votre projet immobilier à Montpellier
Nos clients économisent 150 € en moyenne sur leurs diagnostics avec nos tarifs ultra compétitifs.
Le diagnostic de performance énergétique est un outil pour vous aider à choisir un bien immobilier à Montpellier (34), à soutenir sa négociation tarifaire et à guider les travaux à réaliser pour améliorer sa performance énergétique.
Propriétaire ou locataire, actuel ou futur, le DPE à Montpellier vous transmet une estimation de la consommation énergétique de votre habitation ainsi que l'enveloppe tarifaire liée à cette consommation.
Vous trouverez également l'information concernant son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
En France, les bâtiments consomment 43% de l'énergie et produisent plus de 22% des émissions de gaz à effet de serre, ces gaz provoquant le changement climatique. Afin de maîtriser ce phénomène, les pouvoirs publics se sont fixé un objectif ambitieux de diviser par quatre la consommation énergétique résidentielle d'ici 2050. Grâce aux diagnostics DPE, les concitoyens sont suffisamment informés afin de participer à cet effort de réduction.
Locataire ou propriétaire : le DPE à Montpellier vous informe sur les comportements à adopter chaque jour pour économiser de l'énergie. Propriétaire et bailleur : le DPE recommande les travaux les plus efficaces pour offrir un logement plus confortable et économique. Des incitations financières (crédits d'impôt, prêts écologiques à taux zéro, etc.) peuvent vous aider à œuvrer pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.
Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce immobilière (vente ou location d’un logement) doit mentionner la classe énergétique du DPE.
Si vous vendez un bâtiment existant disposant d'un système de chauffage fixe à Montpellier, la fourniture d’un DPE est obligatoire. Le DPE à Montpellier est établi à la charge du vendeur. Il doit être mis à disposition de tout acquéreur potentiel dès que le logement est mis en vente. Il est annexé au compromis de vente, à la promesse de vente ou, à l’acte de vente
Pour une construction neuve à Montpellier, le maître d’ouvrage fait établir un DPE "logement neuf" et le remet au propriétaire du bâtiment au plus tard à l’achèvement des travaux. Cette obligation est valable aussi lors de travaux d’agrandissement (surélévation, augmentation de surface supérieure à 150 m2 ou à 30% de la surface existante).
Si vous achetez sur plan, comme cela se fait beaucoup sur Montpellier en ce moment avec un marché en plein essor, c’est le promoteur qui doit vous fournir le DPE, au plus tard quand vous recevez le logement.
Si vous cherchez à mettre en location un logement, le bailleur (public ou privé, qui fournit et paie le DPE), le notaire ou l’agence de location, doit tenir le DPE à Montpellier, Lattes, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Saint-Jean-de-Vedas, à votre disposition
Lors de la location (ou de son renouvellement), le DPE à Montpellier est annexé au bail. Cette obligation ne s’applique pas à une reconduction tacite, une cession de bail, un échange de logement ou une sous-location.
Vous pouvez, sans y être obligé, réaliser un DPE pour mieux connaître l’état énergétique de votre logement. Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt ou différentes aides.
Faites votre devis par ici !
À partir du 1er juillet 2021, le Diagnostic Performance Énergétique (DPE) à Montpellier deviendra un outil indispensable pour la lutte contre les bâtiments à usage d'habitation les plus énergivores et polluants. Explication de ce qui va changer et l'impact sur le secteur de l'immobilier.
Au commencement, le Protocole de Kyoto qui a mené à des engagements européens, et parmi ces derniers, le «Diagnostic de performance énergétique » (DPE) à vu le jour en 2007. Aujourd'hui, près de 10 millions de DPE sont inscrits à l'Ademe. Ce diagnostic a désormais un effet bénéfique sur les locataires et les propriétaires de logements à Montpellier en Occitanie, mais bientôt cette situation va évoluer, s'orientant vers un resserrement significatif du DPE.
Une date à retenir, celle du 1 juillet 2021. Initialement prévu le 1 janvier 2020 (Bousculée par le COVID), le DPE à Montpellier deviendra juridiquement opposable en application de la loi ELAN du 23 novembre 2018 visant principalement l'amélioration du logement, de l'aménagement, du numérique ainsi que toute partie juridique qui encadre le milieu de l'immobilier.
Avec cette disposition, il sera possible à tout moment pour les acquéreurs ou locataire de se retourner contre le diagnostiqueur immobilier qui aura réalisé le DPE à Montpellier (Hérault).
Dimo diagnostic 73 Allée Kléber, Boulevard de Strasbourg 34000 Montpellier, travaille déjà en respectant les prescriptions d'établissement de ce nouveau DPE.
Gel d'augmentation du loyer pour les logements à Montpellier, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Castelnau-le-Lez, Prades-le-Lez, Grabels, Saint-Gély-du-Fesc, qui seraient étiquetés F ou G. Ce dispositif est déjà d'actualité dans certaines zones par décret n° 2019-802 du 26 juillet 2019 relatif à l’évolution de certains loyers dans le cadre d’une nouvelle location ou d’un renouvellement de bail.
Enfin, les principales mesures suivies sont celles introduites par la loi énergie et climat du 8 novembre 2019, qui renforcera progressivement les restrictions imposées aux propriétaires, bailleurs ou acheteurs à Montpellier de biens marqués F ou G. Ces exigences améliorées continueront de croître. En 2028, il sera obligé d'effectuer des travaux après l'achat de biens dépassant 331 kWh EP / m².an : Cette clause s'impose à l'acheteur ou au propriétaire et leur impose de remettre à neuf les biens les plus énergivores. D'ici 2050, l'évangélisation des bâtiments basse consommation (BBC) (80kWh / m².an en rénovation) est une étape nécessaire pour les bâtiments neufs et anciens, mais elle est encore loin d'être suffisante. Pour rappel, la contribution moyenne de renouvellement des logements neufs au parc immobilier est de 1% par an.
L'impact du diagnostic immobilier à Montpellier rend la réforme du DPE plus crédible. Sa méthode de calcul devient unique et transposable pour tous les types de bâtiments résidentiels, quel que soit leur âge ; les problèmes de calcul des factures d'énergie feront donc parti du passé. Pour rappel, lors de l'établissement d'un DPE à Montpellier, pour la même maison, suivant son nombre d'occupants, il pouvait y avoir deux conclusions et notes de consommation différentes ; De quoi perdre le consommateur.
Tenir compte des matériaux de construction, de l'exposition du bâtiment, des ponts thermiques, etc, c'est l'un des principaux éléments du DPE depuis la précédente amélioration en 2013. Demain, la détermination de l'ancien mur exigera plus de connaissances et d'attention de la part de l'expert réalisant le DPE à Montpellier.
Ensuite, vous trouverez un détail des différents usages ménagés ce qui améliorera la compréhension et la qualité du rendu du DPE à Montpellier. Cette méthode de calcul était déjà utilisée dans les constructions neuves. Des améliorations seront portées sur les masques proches et lointain ainsi que pour les vérandas, qui rentreront en surface habitable. Ainsi, dans votre DPE à Montpellier, votre véranda ne disposant pas de système de chauffage pourra être valorisée.
Le nouveau DPE permet de collecter des données plus précises sur le bien et surtout dans l'ancien. Il gagne en lisibilité et est bien plus ludique avec un design actuel. La mise en page et les données sont représentées de manière explicite et des codes couleurs sont appliqués afin de pointer du doigt les points perfectibles du bien immobiliers). Des critères généraux apparaissent aussi sur le niveau d'isolation, la qualité de la ventilation ou encore le confort d'été.
Le confort d'été est bien souvent laissé pour compte mais, les températures estivales devenant de plus en plus importantes, il y aura fort à parier que cette information prenne davantage d'importance dans les DPE à Montpellier à l'avenir.
Tous ces éléments auront pour objectif d'éduquer les différents acteurs de l'immobilier qui ont un rôle important dans cette transition écologique.
Mis à jour le :
Il vous suffit de renseigner votre email ci-dessous :
Le prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) dépend de plusieurs facteurs ; La superficie du bien immobilier à diagnostiquer, le type d'usage du bâtiment (habitation ou local professionnel ou commercial), et de l'année de construction. Le prix des diagnostics DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) à Montpellier dépendra lui aussi du cabinet de diagnostic immobilier dont vous faites appel car aucune règlementation au niveau des prix existe et chaque diagnostiqueur immobilier à Montpellier peut pratiquer le tarif qu'il souhaite. En règle générale, lorsqu'il s'agit d'un DPE pour un bien à usage d'habitation, les prix se situe entre 100 et 250 euros TTC. Concernant notre cabinet de diagnostic immobilier, Dimo diagnostic situé au 73 Allée Kléber, Boulevard de Strasbourg 34000 Montpellier, nous sommes parmi les moins chers.
Le diagnostic de performance énergétique ou DPE 34000, 34070, 34080, 34090 est à la charge du vendeur ou du bailleur. Cependant, il se peut qu'il en soit différemment en fonction de la situation de négociation entre les différents acteurs du projet immobilier à Montpellier.
73 Allée Kléber, Boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier
Retrouvez la liste des communes ou nos experts du diagnostic immobilier interviennent pour vos DPE :
DPE Lyon - DPE Marseille - DPE Paris - DPE Béziers - DPE Narbonne - DPE Alès - DPE Toulouse - DPE Nîmes - DPE Bordeaux - DPE Nice - DPE Nantes - DPE Montauban - DPE Aix-en-Provence
Faites confiance à nos experts pour réaliser vos diagnostics immobiliers !
COMMENT REALISE-T-ON UN DPE A MONTPELLIER (34000, 34070, 34080, 34090)
Dimo diagnostic, spécialiste du diagnostic immobilier à Montpellier vous informe :
Le diagnostiqueur immobilier n'a pas le choix de sa méthode de réalisation de DPE, elle est déterminée par la réglementation, en fonction du type de bien et de son année de construction.
Méthode conventionnelle
Méthode conventionnelle dite "3CL", qui consiste à réaliser, à l'image d'une étude thermique, une campagne de mesures dans le bâtiment dans lequel le DPE à Montpellier est réalisé. Le diagnostiqueur immobilier de l'Hérault va relever l'ensemble des surfaces déperditives, des ponts thermiques ainsi que les caractéristiques des différents systèmes de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Méthode sur facture
La méthode sur facture pour un DPE à Montpellier est une méthode qui relève du constat. En effet, nous utilisons les données de l'occupant pour déterminer la note de consommation du logement. Cette méthode de réalisation du DPE à Montpellier n'est pas représentative car le résultat dépend du style de vie des occupants et du taux d'occupation.