Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) Bordeaux.
 Le meilleur prix sur vos diagnostics immobiliers ! Vous vendez, louez ?

Obtenez votre devis en 1 minute ! Faites confiance à des experts du diagnostic immobilier, certifiés et leaders de Gironde et la région Nouvelle-Aquitaine

DPE Bordeaux prix.png

Déjà 2300 diagnostics de performance énergétique (DPE) effectués à Bordeaux, 3100 clients et 97 % de taux de satisfaction.

Nos clients bordelais témoignent

Ils oeuvrent pour le bien de l'immobilier !

Et ils parlent de nous !

David A.

Notaire

"Lorsque nous recevons des actes de ventes immobilières, Il est rassurant pour nos clients que les diagnostics immobiliers aient été réalisés par Dimo. Les rapports sont précis, l'entreprise est sérieuse et disponible !"

Manon H.

Directrice d'agence Orpi

"Un collaborateur raconte qu'en 20 ans d'immobilier, il n'a jamais vu cela dans le diagnostic. Je pense que tout est résumé. Une super équipe sur laquelle nous pouvons compter à tout moment. De surcroit très sympathique."

Floran C.

Animateur réseau LGM immobilier

"Voilà maintenant quelques temps que je collabore avec la team Dimo pour les diagnostics, tout comme d'autres membres de notre réseau ; Un partenaire fiable et très pro ! Merci !"

📚 Sommaire

✅ Quel est le rôle du diagnostic énergétique ?

✅ Comment réalise-t-on un diagnostic DPE ?

✅ Quand doit-on réaliser un diagnostic DPE ?

✅ Qui réalise le diagnostic DPE ?

✅ Qui contacter pour réaliser le diagnostic DPE ?

✅ Quelles sont les actualités autour du diagnostic DPE ?

✅ Comment obtenir le nouveau modèle du diagnostic DPE ?

✅ Quelles sont les questions fréquentes à propos du diagnostic DPE ?

✅ Quels sont les tarifs d'un diagnostic énergétique ?

✅ Comment obtenir un devis pour un diagnostic DPE ?

✅ Que pensent les clients de dimo diagnostic de la qualité de service ?

✅ Quelle est l'adresse de dimo diagnostic ?

✅ Quelle est la zone d'intervention de dimo diagnostic ?

Quels sont les objectifs du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Bordeaux ?

Le diagnostic de performance énergétique est un outil pour vous aider à choisir un bien immobilier à Bordeaux (33), à soutenir sa négociation tarifaire et à guider les travaux à réaliser pour améliorer sa performance énergétique.

Soyez plus tranquille

Propriétaire ou locataire, actuel ou futur, le DPE à Bordeaux vous transmet une estimation de la consommation énergétique de votre habitation ainsi que l'enveloppe tarifaire liée à cette consommation.
Vous trouverez également l'information concernant son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Soyez informés de vos économies d’énergie

En France, les bâtiments consomment 43% de l'énergie et produisent plus de 22% des émissions de gaz à effet de serre, ces gaz provoquant le changement climatique. Afin de maîtriser ce phénomène, les pouvoirs publics se sont fixé un objectif ambitieux de diviser par quatre la consommation énergétique résidentielle d'ici 2050. Grâce aux diagnostics DPE, les concitoyens sont suffisamment informés afin de participer à cet effort de réduction.

Déterminez si vous devez entreprendre des travaux d’amélioration

Locataire ou propriétaire : le DPE à Bordeaux vous informe sur les comportements à adopter chaque jour pour économiser de l'énergie. Propriétaire et bailleur : le DPE recommande les travaux les plus efficaces pour offrir un logement plus confortable et économique. Des incitations financières (crédits d'impôt, prêts écologiques à taux zéro, etc.) peuvent vous aider à œuvrer pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.

Mon devis pour mon DPE

Diagnostic de performance énergétique DPE à Bordeaux (33000, 33100, 33200, 33300, 33800), comment ca marche ?

Dimo diagnostic, spécialiste du diagnostic immobilier à Bordeaux vous informe :
Le diagnostiqueur immobilier n'a pas le choix de sa méthode de réalisation de DPE, elle est déterminée par la réglementation, en fonction du type de bien et de son année de construction.

DPE (Diagnostique de Performance Énergétique) à Bordeaux et en Gironde, quel est le moment opportun pour l'effectuer ?

Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce immobilière (vente ou location d’un logement) doit mentionner la classe énergétique du DPE.


Lors de la location d'un logement à Bordeaux ou dans la région Occitanie

Si vous cherchez à mettre en location un logement, le bailleur (public ou privé, qui fournit et paie le DPE), le notaire ou l’agence de location, doit tenir le DPE à Bordeaux, Cegnon, Mérignac, Pessac, à votre disposition.
Lors de la location (ou de son renouvellement), le DPE à Bordeaux est annexé au bail. Cette obligation ne s’applique pas à une reconduction tacite, une cession de bail, un échange de logement ou une sous-location.

Lors de la vente ou de la construction d'un logement à Bordeaux 33000 ou en Gironde.

Si vous vendez un bâtiment existant disposant d'un système de chauffage fixe à Bordeaux, la fourniture d’un DPE est obligatoire. Le DPE à Bordeaux est établi à la charge du vendeur. Il doit être mis à disposition de tout acquéreur potentiel dès que le logement est mis en vente. Il est annexé au compromis de vente, à la promesse de vente ou, à l’acte de vente
Pour une construction neuve à Bordeaux, le maître d’ouvrage fait établir un DPE "logement neuf" et le remet au propriétaire du bâtiment au plus tard à l’achèvement des travaux. Cette obligation est valable aussi lors de travaux d’agrandissement (surélévation, augmentation de surface supérieure à 150 m2 ou à 30% de la surface existante).
Si vous achetez sur plan, comme cela se fait beaucoup sur Bordeaux en ce moment avec un marché en plein essor, c’est le promoteur qui doit vous fournir le DPE, au plus tard quand vous recevez le logement.

DPE pour rénovation et énergétique et aide(s)

Vous pouvez, sans y être obligé, réaliser un DPE pour mieux connaître l’état énergétique de votre logement. Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt ou différentes aides.

diagnostic-immobilier-expertise-bordeaux

Quel professionnel réalise un DPE à Bordeaux?

Les compétences du diagnostiqueur immobilier à Bordeaux doivent être certifiées par un organisme accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation).
Le diagnostiqueur doit être indépendant : il ne doit pas avoir de lien qui soit de nature à porter atteinte à son impartialité, avec le vendeur ou le propriétaire, ou avec un professionnel intervenant sur le logement pour lequel il réalise un DPE.
Il doit avoir une assurance professionnelle en rapport avec la pratique du DPE.

Certifié
Assuré
Formé

Prenez contact avec votre expert pour plus d'informations sur le DPE à Bordeaux

Nous prendrons le temps de tout vous expliquer à ce sujet.

Actualités DPE - Diagnostic de Performance Énergétique à Bordeaux

La nouveauté, c'est pour bientôt !


Préambule :

À partir du 1er juillet 2021, le Diagnostic Performance Énergétique (DPE) à Bordeaux deviendra un outil indispensable pour la lutte contre les bâtiments à usage d'habitation les plus énergivores et polluants. Explication de ce qui va changer et l'impact sur le secteur de l'immobilier.

Commencement :

Au commencement, le Protocole de Kyoto qui a mené à des engagements européens, et parmi ces derniers, le «Diagnostic de performance énergétique » (DPE) à vu le jour en 2007. Aujourd'hui, près de 10 millions de DPE sont inscrits à l'Ademe. Ce diagnostic a désormais un effet bénéfique sur les locataires et les propriétaires de logements à Bordeaux en Nouvelle Aquitaine, mais bientôt cette situation va évoluer, s'orientant vers un resserrement significatif du DPE.

Application :

Une date à retenir, celle du 1 juillet 2021. Initialement prévu le 1 janvier 2020 (Bousculée par le COVID), le DPE à Bordeaux deviendra juridiquement opposable en application de la loi ELAN du 23 novembre 2018 visant principalement l'amélioration du logement, de l'aménagement, du numérique ainsi que toute partie juridique qui encadre le milieu de l'immobilier.

Renforcement du DPE à Bordeaux :

Avec cette disposition, il sera possible à tout moment pour les acquéreurs ou locataire de se retourner contre le diagnostiqueur immobilier qui aura réalisé le DPE à Bordeaux (Gironde).
Dimo diagnostic 36 Rue du Maréchal Joffre, 33000 Bordeaux, travaille déjà en respectant les prescriptions d'établissement de ce nouveau DPE.

Et cela durcit encore :

Gel d'augmentation du loyer pour les logements à Bordeaux, Cegnon, Mérignac, Pessac, qui seraient étiquetés F ou G. Ce dispositif est déjà d'actualité dans certaines zones par décret n° 2019-802 du 26 juillet 2019 relatif à l’évolution de certains loyers dans le cadre d’une nouvelle location ou d’un renouvellement de bail.

Des contraintes supplémentaires :

Enfin, les principales mesures suivies sont celles introduites par la loi énergie et climat du 8 novembre 2019, qui renforcera progressivement les restrictions imposées aux propriétaires, bailleurs ou acheteurs à Bordeaux de biens marqués F ou G. Ces exigences améliorées continueront de croître. En 2028, il sera obligé d'effectuer des travaux après l'achat de biens dépassant 331 kWh EP / m².an : Cette clause s'impose à l'acheteur ou au propriétaire et leur impose de remettre à neuf les biens les plus énergivores. D'ici 2050, l'évangélisation des bâtiments basse consommation (BBC) (80kWh / m².an en rénovation) est une étape nécessaire pour les bâtiments neufs et anciens, mais elle est encore loin d'être suffisante. Pour rappel, la contribution moyenne de renouvellement des logements neufs au parc immobilier est de 1% par an.

Le DPE à Bordeaux gagne en fiabilité :

L'impact du diagnostic immobilier à Bordeaux rend la réforme du DPE plus crédible. Sa méthode de calcul devient unique et transposable pour tous les types de bâtiments résidentiels, quel que soit leur âge ; les problèmes de calcul des factures d'énergie feront donc partie du passé. Pour rappel, lors de l'établissement d'un DPE à Bordeaux, pour la même maison, suivant son nombre d'occupants, il pouvait y avoir deux conclusions et notes de consommation différentes ; De quoi perdre le consommateur.
Tenir compte des matériaux de construction, de l'exposition du bâtiment, des ponts thermiques, etc, c'est l'un des principaux éléments du DPE depuis la précédente amélioration en 2013. Demain, la détermination de l'ancien mur exigera plus de connaissances et d'attention de la part de l'expert réalisant le DPE à Bordeaux.
Ensuite, vous trouverez un détail des différents usages ménagés ce qui améliorera la compréhension et la qualité du rendu du DPE à Bordeaux. Cette méthode de calcul était déjà utilisée dans les constructions neuves. Des améliorations seront portées sur les masques proches et lointain ainsi que pour les vérandas, qui rentreront en surface habitable. Ainsi, dans votre DPE à Bordeaux, votre véranda ne disposant pas de système de chauffage pourra être valorisée.

Plus lisible, plus clair, plus sexy !

Le nouveau DPE permet de collecter des données plus précises sur le bien et surtout dans l'ancien. Il gagne en lisibilité et est bien plus ludique avec un design actuel. La mise en page et les données sont représentées de manière explicite et des codes couleurs sont appliqués afin de pointer du doigt les points perfectibles du bien immobiliers). Des critères généraux apparaissent aussi sur le niveau d'isolation, la qualité de la ventilation ou encore le confort d'été.
Le confort d'été est bien souvent laissé pour compte mais, les températures estivales devenant de plus en plus importantes, il y aura fort à parier que cette information prenne davantage d'importance dans les DPE à Bordeaux à l'avenir.
Tous ces éléments auront pour objectif d'éduquer les différents acteurs de l'immobilier qui ont un rôle important dans cette transition écologique.

Mis à jour le :

Obtenez le nouveau modèle de DPE

Il vous suffit de renseigner votre email ci-dessous :

Questions fréquentes sur le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Bordeaux (33000, 33100, 33200, 33300, 33800) 🔋.

Le plus célèbre des diagnostics immobiliers !


Suis-je concerné par le diagnostic de performance énergétique à Bordeaux en Gironde ?

Le diagnostic de Performance énergétique ou DPE à Bordeaux 33000 est obligatoire dès lors ou le bien immobilier dispose d'un système de chauffage fixe. Ce DPE est nécessaire quelle que soit la destination du bien : Maison, appartement, local commercial ou professionnel, bureaux, etc.

Le DPE à Bordeaux 33000, c'est quoi ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) à Bordeaux (33) fournit des informations sur la performance énergétique d'une maison ou d'un bâtiment en évaluant la consommation énergétique de ces derniers et leurs impacts sur les émissions de gaz à effet de serre. Ceci est obligatoire avant la vente ou la location d'un bien immobilier et s'inscrit dans la politique énergétique définie au niveau européen pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Seul un opérateur de diagnostic immobilier certifié par un établissement de certification accrédité par le COFRAC peut réaliser cette expertise à Bordeaux. La note énergétique d'un DPE peut aller de A à G.

Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) vis-à-vis de la loi :

L'arrêté du 13 décembre 2011 a modifié l'arrêté du 16 octobre 2006 qui a révisé les normes de certification des personnes physiques qui établissent les diagnostics de performance énergétique et les normes de certification des organismes de certification. Un DPE doit être effectué pour toutes les ventes ou locations de biens immobiliers. Le DPE à Bordeaux est un document contenu dans le Dossier de Diagnostiques Techniques (DDT). Le diagnostic de performance énergétique (DPE) informe les acheteurs et les locataires de la consommation énergétique future (chauffage, production d'eau chaude sanitaire) de la maison. L'objectif de cette recherche est de prendre en compte les caractéristiques de la maison, la description des équipements, le système de chauffage et la valeur d'isolation.

Combien de temps est valable le DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique à Bordeaux, Cegnon, Mérignac, Pessac et en Gironde ?

Le diagnostic DPE est valable 10 ans.
Ce bilan énergétique à Bordeaux est obligatoire pour la vente ou la location. La particularité est que le DPE à Bordeaux 33000 vente est valable pour la mise en location mais pas le contraire.
Il faut être vigilant au fait qu’un DPE invalide peut être remis en cause par l’acquéreur ou le locataire et amener à une nouvelle évaluation du prix.

Quelles garanties offre le Diagnostic de Performance Énergétique en Gironde ?

Le DPE à Bordeaux a une valeur d'information. Il est important de demander à le consulter avant la signature de tout contrat (compromis ou tout engagement sur des actes de vente, de location).
Cependant, cela ne peut garantir le niveau de consommation énergétique du ménage. Par conséquent, les locataires ou acheteurs ne pourront pas contester les informations contenues dans le DPE avec le propriétaire ou le vendeur, que cela soit en Gironde ou partout en France.

Quelles informations trouvons-nous dans un DPE à Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine.

Une description du logement, de ses équipements (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éventuellement climatisation) et de leurs conditions d’utilisation complétée, depuis juillet 2012, par une fiche technique recensant les données entrées pour les calculs.

Combien coûte un diagnostic énergétique à Bordeaux ?

Quel est le coût d'un DPE à Bordeaux ?

Le prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) dépend de plusieurs facteurs ; La superficie du bien immobilier à diagnostiquer, le type d'usage du bâtiment (habitation ou local professionnel ou commercial), et de l'année de construction. Le prix des diagnostics DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) à Bordeaux dépendra lui aussi du cabinet de diagnostic immobilier dont vous faites appel car aucune règlementation au niveau des prix existe et chaque diagnostiqueur immobilier à Bordeaux peut pratiquer le tarif qu'il souhaite. En règle générale, lorsqu'il s'agit d'un DPE pour un bien à usage d'habitation, les prix se situe entre 100 et 250 euros TTC. Concernant notre cabinet de diagnostic immobilier, Dimo diagnostic situé au 36 Rue du Maréchal Joffre, 33000 Bordeaux, nous sommes parmi les moins chers.

Qui prend en charge les frais de DPE à Bordeaux ?

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE 33000, 33100, 33200, 33300, 33800 est à la charge du vendeur ou du bailleur. Cependant, il se peut qu'il en soit différemment en fonction de la situation de négociation entre les différents acteurs du projet immobilier à Bordeaux.

Vous vendez, vous louez à Bordeaux ?

Faites confiance à nos experts pour réaliser votre DPE !

Plus de 250 professionnels de l'immobilier nous font confiance à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine

☝️ Retour au sommaire

Notre entreprise pour vos DPE

Notre agence à Bordeaux

36 Rue du Maréchal Joffre, 33000 Bordeaux

Nous intervenons à Bordeaux (33000) pour les DPE, mais pas seulement :

Retrouvez la liste des communes ou nos experts du diagnostic immobilier interviennent pour vos DPE :