VOTRE DPE À PARIS
Paris est une commune qui se situe en région Île-de-France. C'est notamment la capitale française.
30,9 % des logements dans le département Parisien sont des passoires thermiques. Par passoire thermique, on entend les logements notés F ou G au diagnostic de performance énergétique. En 2018, les habitations F représentaient 18,7 % des logements à Paris et les notes G concernaient 12,1 % des immeubles parisiens. En 2025, ces derniers ne pourront plus être présentés à la location. Cela équivaut à 128 933 biens interdits de location.
Vous vendez ou louez un logement à Paris ? Pour votre DPE Paris demandez à notre cabinet de diagnostic d’intervenir.
Tous les diagnostics obligatoires (amiante, plomb, ERP, termites, électricité et gaz…) sont effectués par des diagnostiqueurs certifiés.
COMMENT REALISE-T-ON UN DPE A PARIS
Dimo diagnostic, spécialiste du diagnostic immobilier à Paris vous informe :
Le diagnostiqueur immobilier n'a pas le choix de sa méthode de réalisation de DPE, elle est déterminée par la réglementation, en fonction du type de bien et de son année de construction.
Méthode conventionnelle
Méthode conventionnelle dite "3CL", qui consiste à réaliser, à l'image d'une étude thermique, une campagne de mesures dans le bâtiment dans lequel le DPE à Paris est réalisé. Le diagnostiqueur immobilier de l'Hérault va relever l'ensemble des surfaces déperditives, des ponts thermiques ainsi que les caractéristiques des différents systèmes de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Méthode sur facture
La méthode sur facture pour un DPE à Paris est une méthode qui relève du constat. En effet, nous utilisons les données de l'occupant pour déterminer la note de consommation du logement. Cette méthode de réalisation du DPE à Paris n'est pas représentative car le résultat dépend du style de vie des occupants et du taux d'occupation.