Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris. Les meilleurs tarifs sur vos diagnostics immobiliers ! Vous vendez, louez ?

Obtenez votre devis en 1 minute ! Accordez votre confiance à des spécialistes du diagnostic immobilier, certifiés et leaders en Île-de-France.

Votre DPE à Paris

Paris est une commune qui se situe en région Île-de-France. C'est notamment la capitale française.

30,9 % des logements dans le département Parisien sont des passoires thermiques. Par passoire thermique, on entend les logements notés F ou G au diagnostic de performance énergétique. En 2018, les habitations F représentaient 18,7 % des logements à Paris et les notes G concernaient 12,1 % des immeubles parisiens. En 2025, ces derniers ne pourront plus être présentés à la location. Cela équivaut à 128 933 biens interdits de location.
Vous vendez ou louez un logement à Paris ? Pour votre DPE Paris demandez à notre cabinet de diagnostic d’intervenir.

Tous les diagnostics obligatoires (amiante, plomb, ERP, termites, électricité et gaz…) sont effectués par des diagnostiqueurs certifiés.

Obtenir mon DPE obligatoire à Paris

Faites confiance à nos experts du diagnostic immobilier pour réaliser votre DPE !

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris, à quoi il sert ?

Le diagnostic de performance énergétique permet de vous faciliter la vie lors du choix d'un bien immobilier à Paris (75), à soutenir sa négociation tarifaire et à guider les travaux à réaliser pour améliorer sa performance énergétique.

Une information simple pour choisir votre logement

Que vous soyez propriétaire ou locataire, actuellement ou prochainement, le DPE à Paris vous fais parvenir une estimation de la consommation énergétique de votre habitation, mais aussi l'enveloppe tarifaire liée à cette consommation.
Vous trouverez également l'information concernant son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Il encourage les économies d’énergie

En France, la consommation d'énergie des bâtiments est de 44% de l'énergie et ils produisent plus de 22% des émissions de gaz à effet de serre, ces gaz provoquant le changement climatique. Afin de contrôler ce phénomène, les pouvoirs publics se sont fixé un objectif ambitieux de diviser par quatre la consommation énergétique résidentielle d'ici 2050. Grâce aux diagnostics DPE, les concitoyens sont suffisamment informés afin de contribuer à cet effort de réduction.

Une incitation forte à entreprendre des travaux d’amélioration

Vous êtes locataire ou propriétaire : le DPE à Paris vous donne toutes les informations sur les comportements à adopter chaque jour pour économiser de l'énergie. Bailleur : le DPE recommande les travaux les plus efficaces pour offrir un logement plus confortable et économique. Des incitations financières (crédits d'impôt, prêts écologiques à taux zéro, etc.) peuvent vous aider à œuvrer pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.

Obtenir mon devis pour mon DPE

Téléchargez le nouveau modèle de DPE

Pour l'obtenir, renseignez votre email ci-dessous :

Questions récurrentes sur le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris (75000, 75001, 75002, 75003, 75004, etc.)

Le plus célèbre des diagnostics immobiliers !

Qui est concerné par le diagnostic de performance énergétique à Paris en Île-de-France ?

Le diagnostic de Performance énergétique ou DPE à Paris 75000 est obligatoire dès lors ou le bien immobilier comporte un système de chauffage fixe. Ce DPE est nécessaire quelle que soit la destination du bien : Maison, appartement, local commercial ou professionnel, bureaux, etc.

Qu'est-ce que le DPE à Paris 75 000 ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) à Paris (75) fournit des informations sur la performance énergétique d'une maison ou d'un bâtiment en évaluant la consommation énergétique de ces derniers et leurs impacts sur les émissions de gaz à effet de serre. Ceci est obligatoire avant la vente ou la location d'un bien immobilier et s'inscrit dans la politique énergétique définie au niveau européen pour baisser les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Seul un opérateur de diagnostic immobilier certifié par un établissement de certification accrédité par le COFRAC peut effectuer cette expertise à Paris. La note énergétique d'un DPE peut aller de A à G.

Combien de temps est valide un DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique à Paris, Nanterre, Versailles, etc et en Île-de-France ?

Le diagnostic DPE est valable 10 ans.
Ce bilan énergétique à Paris est obligatoire pour la vente ou la location. La particularité est que le DPE à *Paris 75000 vente est valable pour la mise en location mais pas le contraire.
Il faut être vigilant au fait qu’un DPE invalide peut être remis en cause par l’acquéreur ou le locataire et amener à une nouvelle évaluation du prix.

Quelles garanties propose le Diagnostic de Performance Énergétique en Île-de-France ?

Le DPE à Paris a une valeur d'information. Il est important de demander à le consulter avant la signature de tout contrat (compromis ou tout engagement sur des actes de vente, de location).
Cependant, cela ne peut garantir le niveau de consommation énergétique du ménage. Par conséquent, les locataires ou acheteurs ne pourront pas contester les informations contenues dans le DPE avec le propriétaire ou le vendeur, que cela soit en Île-de-France ou partout en France.

Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) vis-à-vis de la loi :

L'arrêté du 13 décembre 2011 a modifié l'arrêté du 16 octobre 2006 qui a révisé les normes de certification des personnes physiques qui établissent les diagnostics de performance énergétique et les normes des organismes de certification. Un DPE doit être effectué pour toutes les ventes ou locations de biens immobiliers. Le DPE à Paris est un document contenu dans le Dossier de Diagnostics Techniques (DDT). Le diagnostic de performance énergétique (DPE) informe les acheteurs et les locataires de la consommation énergétique future (chauffage, production d'eau chaude sanitaire) de la maison. L'objectif de cette recherche est de prendre en compte les caractéristiques de la maison, la description des équipements, le système de chauffage et la valeur d'isolation.

Quelles informations figurent dans un DPE à Paris ?

Une description du logement, de ses équipements (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éventuellement climatisation) et de leurs conditions d’utilisation complétée, depuis juillet 2012, par une fiche technique listant les données entrées pour les calculs ;

Quels sont les prix d'un diagnostic énergétique à Paris ?

Combien coûte un DPE à Paris ?

Le prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) dépend de plusieurs facteurs ; La superficie du bien immobilier à diagnostiquer, le type d'usage du bâtiment (habitation ou local professionnel ou commercial), et de l'année de construction. Le prix des diagnostics DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) à Paris dépendra lui aussi du cabinet de diagnostic immobilier dont vous faites appel, car aucune règlementation au niveau des prix existe et chaque diagnostiqueur immobilier à Paris peut pratiquer le tarif qu'il souhaite. En règle générale, lorsqu'il s'agit d'un DPE pour un bien à usage d'habitation, les prix se situe entre 100 et 250 euros TTC. Concernant notre cabinet de diagnostic immobilier, Dimo diagnostic situé au 18 Rue Eugène Sue 75018 Paris, nous sommes parmi les moins chers.

Qui paye le DPE à Paris ?

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE 75000, 75001, 75002, 75003,etc est à la charge du vendeur ou du bailleur. Cependant, il se peut qu'il en soit autrement en fonction de la situation de négociation entre les différents acteurs du projet immobilier à Paris.

Nos diagnostics immobiliers

Notre agence à Paris pour vos DPE

18 Rue Eugène Sue 75018 Paris



Diagnostic de Performance Énergétique DPE Paris (75000) - Paris (75) - DPE Garches (92380) - DPE Vaucresson (92420) - DPE Villeneuve-la-Garenne (92390) - DPE Argenteuil (95100) - DPE Courbevoie (92400) - DPE Nanterre (92000) - DPE Bezons (95870) - DPE Chaville (92370) - DPE La Celle-Saint-Cloud (78170) - DPE Saint-Germain-en-Laye (78100) - DPE Sartrouville (78500) - DPE Clamart (92140) - DPE Asnières-sur-Seine (92600) - DPE Rueil-Malmaison (92500) - DPE Levallois-Perret (92300) - DPE Clichy (92110) - DPE Franconville (95130) - DPE La Garenne-Colombes (92250) - DPE Neuilly-sur-Seine (92200) - DPE Suresnes (92150) - DPE Versailles (78000)