Accueil > Diagnostic DPE > DPE Paris

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris


Des prix avantageux sur vos diagnostics immobiliers ! Vous vendez, louez ? Obtenez votre devis en seulement quelques minutes ! ⏱ Faites confiance à nos experts du diagnostic immobilier, certifiés et leaders dans la région Île de France !


L'équipe d'experts

Déjà 4 000 DPE effectués à Paris, 3 100 clients et 97% de satisfaction

Nos clients parisiens témoignent

302.png

Centre de Diagnostic à Paris - Diagnostic de Performance Énergétique


✔️ Accélérez les démarches pour vos projets de vente et location à Paris
Nos experts vous renseignent et vous choisissez une heure de rendez-vous.

✔️ Donnez confiance à vos acquéreurs et locataires immobiliers à Paris
Des rapports de diagnostics techniques précis, clairs et réalisés par nos diagnostiqueurs certifiés.

✔️ Nos clients profitent de tarifs ultra-compétitifs en demandant leur pack de diagnostics complet !

Quels sont les objectifs du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris ?

Le diagnostic de performance énergétique est un outil pour vous aider à choisir un bien immobilier à Paris (75), à soutenir sa négociation tarifaire et à guider les travaux à réaliser pour améliorer sa performance énergétique.

Fichier 324@4x.png

Il vous facilite la vie

Propriétaire ou locataire, actuel ou futur, le DPE à Paris vous transmet une estimation de la consommation énergétique de votre habitation ainsi que l'enveloppe tarifaire liée à cette consommation.
Vous trouverez également l'information concernant son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

Fichier 9.png

Il vous sensibilise aux économies d’énergie

En France, les bâtiments consomment 43% de l'énergie et produisent plus de 22% des émissions de gaz à effet de serre, ces gaz provoquant le changement climatique. Afin de maîtriser ce phénomène, les pouvoirs publics se sont fixé un objectif ambitieux de diviser par quatre la consommation énergétique résidentielle d'ici 2050. Grâce aux diagnostics DPE, les concitoyens sont suffisamment informés afin de participer à cet effort de réduction.

projet_securise.png

Il peut également vous inciter fortement à entreprendre des travaux d’amélioration

Locataire ou propriétaire : le DPE à Paris vous informe sur les comportements à adopter chaque jour pour économiser de l'énergie. Propriétaire et bailleur : le DPE recommande les travaux les plus efficaces pour offrir un logement plus confortable et économique. Des incitations financières (crédits d'impôt, prêts écologiques à taux zéro, etc.) peuvent vous aider à œuvrer pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.

Mon devis pour mon DPE
bulles.png

Qui réalise un DPE à Paris ?

Les compétences du diagnostiqueur immobilier à Paris doivent être certifiées par un organisme accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation). Le diagnostiqueur doit être indépendant : il ne doit pas avoir de lien qui soit de nature à porter atteinte à son impartialité, avec le vendeur ou le propriétaire, ou avec un professionnel intervenant sur le logement pour lequel il réalise un DPE. Il doit avoir une assurance professionnelle en rapport avec la pratique du DPE.

Comment réalise-t-on un DPE à Paris ?

Dimo diagnostic, spécialiste du diagnostic immobilier à Paris vous informe :
Le diagnostiqueur immobilier n'a pas le choix de sa méthode de réalisation de DPE, elle est déterminée par la réglementation, en fonction du type de bien et de son année de construction.

Vous souhaitez connaître le prix du DPE pour votre appartement ou maison à Paris ou aux alentours ?

Faites votre devis par ici !

Votre DPE à Paris

Paris est une commune qui se situe en région Île-de-France. C'est notamment la capitale française.

En 2018, 30,9 % des logements dans le département Parisien sont des passoires thermiques. Par passoire thermique, on entend les logements notés F ou G au diagnostic de performance énergétique. Cette même année, les habitations F représentaient 18,7 % des logements à Paris et les notes G concernaient 12,1 % des immeubles parisiens. En 2025, ces derniers ne pourront plus être présentés à la location. Cela équivaut à 128 933 biens interdits de location.
Source : actu.fr

Vous vendez ou louez un logement à Paris ? Pour votre DPE Paris, demandez une intervention de nos diagnostiqueurs situés à Paris.

Tous les diagnostics obligatoires (amiante, plomb, ERP, termites, électricité et gaz…) sont effectués par des diagnostiqueurs certifiés.

Téléchargez le nouveau modèle du DPE

Il vous suffit de renseigner votre email ci-dessous :


Quels sont les tarifs d'un Diagnostic Énergétique à Paris ?

Combien coûte un DPE à Paris ?

Le prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) dépend de plusieurs facteurs ; La superficie du bien immobilier à diagnostiquer, le type d'usage du bâtiment (habitation ou local professionnel ou commercial), et de l'année de construction. Le prix des diagnostics DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) à Paris dépendra lui aussi du cabinet de diagnostic immobilier dont vous faites appel, car aucune règlementation au niveau des prix existe et chaque diagnostiqueur immobilier à Paris peut pratiquer le tarif qu'il souhaite. En règle générale, lorsqu'il s'agit d'un DPE pour un bien à usage d'habitation, les prix se situe entre 100 et 250 euros TTC.

Qui paye le DPE à Paris ?

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE 75000, 75001, 75002, 75003,etc est à la charge du vendeur ou du bailleur. Cependant, il se peut qu'il en soit autrement en fonction de la situation de négociation entre les différents acteurs du projet immobilier à Paris.

FAQ

Vous avez un projet de vente ou de location
à Paris ?

Faites confiance à nos experts pour réaliser vos diagnostics immobiliers !