Chasseur immobilier Paris : 7 questions pour bien le choisir

Chasseur immobilier Paris : 7 questions pour bien le choisir

Chasseur Immobilier Paris : la recherche d’un bien immobilier, que ce soit un appartement ou maison pour de l’achat ou de la location peut parfois s’annoncer périlleuse. C’est notamment le cas en région parisienne où le marché est saturé dans certains quartiers. Pour gagner du temps sur la recherche de biens immobiliers à Paris, il est généralement conseillé de faire appel à un chasseur appartement parisien. Ce professionnel vous aiguillera au mieux dans vos recherches. Mais quel est réellement son rôle ? Comment bien le choisir ? Dimo répond à toutes vos questions aujourd’hui !

✅ Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ? ✅ Pourquoi se faire aider par un chasseur immobilier Paris ? ✅ 7 questions à poser pour trouver le bon chasseur immobilier à Paris

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier est différent d’un agent immobilier. Ils n’ont pas forcément les mêmes missions ni le même rôle à jouer lors d’une recherche de bien. En effet, un professionnel immobilier a pour but de chercher, prospecter et sélectionner des biens immobiliers pouvant correspondre aux critères de son client.

Après avoir fait une sélection des annonces les plus pertinentes, il peut présenter les maisons ou appartements retenus. Si un des logements correspond au besoin du client, il se doit d’accompagner son client jusqu’à la signature de l’acte de vente ou du contrat de location. C’est-à-dire, jusqu’à la transaction finale. Il est donc l’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur/bailleur.

Les chasseurs immobiliers interviennent la plupart du temps pour des particuliers qui n’ont que peu de disponibilités. Il est parfois demandé un mandat de recherche exclusif. Cela signifie que le client ne peut pas faire appel à un autre professionnel pour sa recherche.

Pourquoi se faire aider par un chasseur immobilier Paris ?

Un chasseur d’appartement parisien vous permettra de dynamiser votre projet. Comment ? En engageant un professionnel, vous trouverez votre bien idéal beaucoup plus rapidement !

Vous ne passerez plus votre temps libre à rechercher votre prochain appartement. Le chasseur immobilier Paris le fait à votre place ! Vous gagnerez donc beaucoup de temps sur votre temps personnel en déléguant la gestion de ce projet à quelqu’un d’autre.

Vous allez également découvrir de nouveaux biens. En effet, ce que vous voyez ne représente que 70% des maisons et appartements du marché immobilier français. Cela signifie que vous passez surement à côté de 30% des biens et donc de votre logement parfait ! Un expert immobilier qui exerce depuis quelques années a surement construit un réseau. Il pourra faire jouer ses relations afin de dénicher la perle rare rapidement.

Aujourd’hui, il est très important d’être réactif lors d’une recherche. Faire appel à un chasseur vous permettra de ne passer à côté d’aucune annonce. Le marché immobilier étant très tendu en région parisienne, il faut être le premier à visiter le bien ou encore faire une offre. Il n’est pas rare qu’un bien passe sous le nez d’un potentiel acquéreur, il a fait la deuxième offre et non la première. À Paris, lorsqu’un bien arrive sur le marché le matin, il y a souvent des visites prévues dès l’après-midi ou le lendemain. Tout peut aller très vite. Avec un chercheur immobilier, assurez-vous que le bien ne sera pas perdu. Cependant, il faudra tout de même vous montrer disponible rapidement. Les propriétaires ne pourront pas attendre indéfiniment une visite.

chasseur immobilier paris en plein travail
Un chasseur immobilier à son bureau parisien

7 questions à poser pour trouver le bon chasseur immobilier à Paris

  1. Quels sont les résultats du chasseur d’appartement ? Vous pouvez demander les résultats du chasseur sur ses 6 derniers mois d’activité par exemple. Combien de projets a-t-il mené à bien ? Combien de recherche lui avait été confié ? Il pourra normalement vous fournir un taux de réussite. Aussi vous pourrez lui demander, combien de temps il met pour trouver un bien. Cela peut vous aider à trancher si vous êtes dans l’urgence ou non.
  2. Quelles sont les valeurs du professionnel et de l’entreprise ? Il est important d’être sur la même longueur d’onde que le professionnel. Si ses valeurs sont en accord avec les vôtres, alors vous savez qu’il sera capable de négocier et de vous conseiller au mieux pour votre projet. Il est aussi important que vous ayez confiance en lui afin qu’il puisse mener sa chasse à bien.
  3. Travaille-t-il seul ou en équipe ? Un chercheur immobilier travail souvent seul. Cependant, certains d’entre eux peuvent s’entraider. C’est notamment le cas dans un réseau de chasseurs.
  4. A-t-il un grand réseau de partenaires ? Si la personne que vous souhaitez engager ne possède pas de réseau, vous pouvez être quasiment certains que la quête de la perle rare va durer un long moment. S’il possède un réseau d’agents immobiliers, de notaires ou encore de courtiers, il trouvera un bien beaucoup plus rapidement. Avoir un réseau développé lui confère aussi un certain professionnalisme. En effet, s’il possède ces contacts, c’est qu’il est probablement un professionnel de confiance et efficace.
  5. De combien d’années d’expérience dispose dans le secteur recherché ? Il est important pour lui de connaître parfaitement le secteur de recherche. Cela représentera un avantage pour vous. Il pourra parfaitement vous conseiller sur les quartiers et les rues à privilégier pour l’achat ou la location à Paris.
  6. Le chasseur immobilier a-t-il compris votre demande ? Cela rejoint la confiance que vous allez lui accorder. Avez-vous la sensation qu’il a compris votre projet ? A-t-il compris qu’elles étaient vos principaux critères de choix ?
  7. Quel est le coût du service ? Même s’il ne doit pas être votre critère principal, il faut tout de même le prendre en compte. Attention aux arnaques et aux commissions trop élevées. Cela vient souvent du faible taux de transformation et de la faible rapidité d’exécution des projets.

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous pourrez faire le choix le plus adéquat !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de dimo 💌