Podcast Immobilier : Top 6 pour comprendre l'immobilier

Podcast Immobilier : Top 6 pour comprendre l'immobilier

Podcast immobilier : quand on souhaite investir ou tout simplement en savoir plus sur le monde de l’immobilier, on peut parfois être perdu et ne pas savoir par où s’y prendre, tant il y a d’informations ! Heureusement, alors que nous sommes en plein dans l’ère du digital, un format bien particulier attire l’attention : les podcasts. Ces derniers sont facilement accessibles et facilitent la compréhension sur bien des sujets ! Que ce soit l’énonciation ou la clarté des podcasts, ce format est vraiment un précieux outil pour mieux saisir les enjeux du thème. Alors nous vous proposons sans plus tarder de découvrir notre sélection de 6 podcasts immobiliers qui valent le détour !

1. Radio-Immo

Impossible de parler de podcast immobilier sans mentionner Radio-Immo. C’est une valeur sûre dans le domaine, devenu référence pour sa fiabilité et sa régularité ! Il s’agit plus d’une webradio, mais elle mérite sa place dans notre sélection en se rapprochant fortement du format podcast. Grâce à Radio-Immo, vous pourrez vous tenir au courant de l’actualité immobilière dans les moindres détails, et ce, en continu ! Cette “émission” dispose même de son propre site, sur lequel sont publiées quotidiennement de nouvelles informations ! Et tous les sujets y passent : dynamisme actuel du marché, fluctuation des taux... C’est un très bon appui quand on détient un investissement, ou qu’on veut tout simplement être à jour sur toutes les news immobilières  !

2. Easinvest de Gary Franco

Ce podcast immobilier est adapté à tout type de profils, mais surtout à ceux qui ont soif d’apprendre. Avec une dizaine d’épisodes, Easinvest mise sur le partage plutôt que sur des explications théoriques pour mieux vous montrer comment fonctionne l’immobilier. Ainsi, on trouve des interviews d'investisseurs, d’agents immobiliers, de courtiers, de banquiers, gérants de fonds immobiliers... Tout cela dans le but de comprendre l'investissement dans son intégralité, pour pouvoir enfin se mettre dans le bain !

3. Ça fait un bail ! de Jérémy de Echoes

Que vous soyez déjà bien renseigné ou que vous soyez un débutant absolu, “Ça fait un bail !” est le podcast immobilier idéal pour avoir des explications quant au marché et à son actualité. Cette série compte 35 épisodes en tout, et elle n’est sûrement pas prête de s’arrêter là ! En effet, de nouveaux épisodes hebdomadaires ont lieu chaque mardi, et vous inciteront sans aucun doute à élargir votre point de vue sur le monde de l’immobilier. Pourquoi ? C’est simple, à chaque épisode, c’est un entrepreneur, un investisseur ou un expert de l’immobilier qui vous partage sa passion et son expérience. Le contenu est donc diversifié, et permet de traiter le thème méticuleusement et sous tous ses angles. Les épisodes font environ une heure chacun, et vous seront d’une aide précieuse pour développer une stratégie et peut-être vous lancer dans le monde de l’immobilier.

4. FAQ Immobilier

Lancé depuis début 2020, FAQ Immobilier s’est vite hissé comme l’un des meilleurs podcasts immobiliers ! Et c’est à juste titre, car la qualité du contenu est remarquable. En effet, ces podcasts ne s’adressent pas seulement à ceux qui souhaitent investir, mais aussi à ceux qui aimeraient se lancer dans un achat immobilier. Ainsi, FAQ Immobilier est idéal pour les primo-accédants par exemple, et traite de sujets très variés quant au marché pour maximiser votre compréhension et donc optimiser votre stratégie. Contrairement au podcast précédent, les 55 épisodes de cette série ne sont pas tous de la même durée ! Et oui, certains podcasts sont courts et vont de 5 à 15 minutes. Au cours de ces derniers seront traités des questions en tout genre, touchant de près ou de loin à l’achat, la vente, l’emprunt... C’est tout ce qu’il faut pour une première vulgarisation sur les thèmes relatifs à l’immobilier. D’autre part, des épisodes plus longs, d’environ une heure, sont à votre disposition pour avoir des informations plus complètes ainsi que des interviews d’experts en la matière.

5. My Sweet Immo

Tout comme la première suggestion que nous vous avons faite, My Sweet Immo détient son propre site où sont répertoriés tous leurs podcasts immobiliers. Et au vu des publications journalières du site, autant dire que c’est plus facile de cette manière ! Bien que les épisodes soient assez courts comparés aux précédents podcasts de notre sélection, cela ne signifie pas pour autant que la qualité est moindre. My Sweet Immo s’adresse à tous, acheteurs comme investisseurs, et vous tient informé en temps réel de l’actualité de l’immobilier. D’autres épisodes ont pour thèmes des sujets bien précis sur la gestion, le notariat... On retrouve également des interviews afin d’avoir une expérience concrète partagée par des experts.

6. L’amour est dans le prêt

Derrière ce nom assez comique se trouve notre dernière suggestion du jour : un podcast immobilier dédié à ceux qui ne veulent pas se lancer tout seul dans la grande quête de l’achat d’un bien ! Cette série est initiée par le groupe Pretto, qui est le numéro 1 des courtiers en ligne en France. Il s’agit donc là d’un gage de qualité et de professionnalisme pour ces épisodes d’une trentaine de minutes ! Vous bénéficierez alors de conseils avisés de la part d’experts pour optimiser votre prêt immobilier, et vous garantir la meilleure approche. Ces podcasts sont disponibles sur le site même de la société Pretto, et permettent donc à tous de rassembler plus d’informations avant d’entamer une procédure parfois sinueuse.

Parmi tous ces podcasts, nous sommes convaincus que vous trouverez celui qui vous correspond le mieux selon votre profil et vos ambitions : investisseur, acheteur... Cette sélection devrait être largement à la hauteur de vos attentes, et sur ce, nous vous souhaitons une bonne écoute !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de dimo 💌